Les Films du Genièvre

CREYSSE - 46600

Présentation

Crée en 1974 avec l'aide de l'INA "Les Films du Genièvre" ont longtemps eu une double vocation de production de films et de formation aux métiers du cinéma et de la vidéo.

Depuis 1988 le secteur formation s'est spécialisé dans la formation en infographie, en photo et vidéo numérique, en images de synthèse et dans les différentes branches de l'édition et du multimédia. Il est géré par un groupement de professionnels de l'audiovisuel, de la communication et de l'infographie provenant de diverses régions. Les entreprises et les indépendants qui participent dans un même esprit au groupement mettent à disposition de l'organisme leurs techniciens, graphistes et réalisateurs. Le pool de formateurs réunit ainsi des compétences et des expériences professionnelles très variées.

La structure fonctionne à prix coûtant, elle n'a pas de but lucratif, elle aide les entreprises dans leur démarche d'adaptation aux nouvelles technologies, elle souhaite également accompagner les projets de reconversion et de création d'entreprises dans ces domaines.

Types d'actions proposées :
- Des stages programmés sur le site de Cahors qui offre d'excellentes conditions d'accueil et de travail, un quota d'un formateur pour 3 stagiaires, les contenus personnalisés adaptés aux besoins et au niveau de chaque stagiaire.
- Des prestations d'étude, de veille technologique ou de formation sur site réalisées à la commande pour les entreprises publiques ou privées qui nous sollicitent.

Année de création : 1974

Agréments
Tous les OPCA, Jeunesse et Sport, AFDAS...

Effectif permanent : 3

Intervenant ext. : 17

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

La structure fonctionne à prix coûtant, elle n'a pas de but lucratif, elle aide les entreprises dans leur démarche d'adaptation aux nouvelles technologies, elle souhaite également accompagner les projets de reconversion et de création d'entreprise dans ces domaines.

Elle peut détacher ses formateurs au sein des entreprise mais organise surtout des formations "à la carte" sur son propre site de Cahors où les stagiaires sont hébergés et logés sur places dans d'excellentes conditions (le site est aussi équipé pour handicapés en fauteuil).

Ces stages à entrée permanente, d'une ou plusieurs semaines sont encadrés par des professionnels de l'audiovisuel, du web, de l'infographie et de l’image de synthèse.
Il y a un formateur par groupe de 3 stagiaires, un important parc de matériel et de supports pédagogiques et la possibilité de poursuivre le travail tard en soirée. Ce temps supplémentaire permet aussi d'aborder les aspects de création ou de gestion de l'entreprise, ou juridiques (droits d'auteur, de l'image...).
L'ambiance est très chaleureuse, et notre lieu de formation est un lieu de rencontre.
Nous offrons également à l'issue des formations un accompagnement gratuit de vos projets, avec la possibilité de contact permanent avec les formateurs et un système d'assistance par le web, ainsi depuis 20 ans nous avons aidé à la création de près de 200 entreprises.

Couverture géographique

Le centre Les Films du Genièvre vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
LACROIX
46600 CREYSSE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus