ENSIACET

TOULOUSE - 31432

Présentation

L'Institut National Polytechnique de Toulouse est un établissement public universitaire qui regroupe des grandes écoles d'ingénieur de la région Midi-Pyrénées :
- L'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT).
- L'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques (ENSIACET).
- L'Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, Electrotechnique, Informatique, Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT).
- L'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes.

Tous les diplômes d'ingénieurs de ces écoles sont accessibles aux techniciens ayant un Bac +2 et une activité professionnelle d'au moins trois ans.

Depuis maintenant 20 ans, ce sont plus de 450 techniciens qui ont repris les études durant leur activité professionnelle et qui sont devenus ingénieurs à l'INP de Toulouse grâce à la formation continue. Les diplômes délivrés sont les mêmes que pour les étudiants en formation initiale.

Année de création : 1969

Certifications et labels
AFORTS

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Déroulement de la formation.
La formation dure 3 ans et comprend deux cycles. Le premier cycle d’un an, le cycle préparatoire, est réalisé à distance sur Internet, ce qui permet au salarié de rester en activité durant cette période. Il vise à remettre les connaissances à niveau. Tous les mois, les stagiaires se retrouvent lors d’un regroupement de deux jours à Toulouse pour rencontrer les enseignants et passer les évaluations. Le second cycle, cycle terminal, se déroule à l’école avec les étudiants en formation initiale.
Conditions d’admission.
- DUT ou BTS ou diplôme équivalent à BAC + 2 dans un domaine scientifique.
- 3 années d'expérience professionnelle après l'obtention de ce diplôme.
- Admission en cycle terminal avec une maîtrise ou équivalent bac + 4.
- Sélection sur dossier et entretien avec un jury.
- Possibilité de remise à niveau en mathématiques, physique et biologie à distance sur internet.

Le Mastère Spécialisé est un label de la Conférence des Grandes Écoles. Les mastères spécialisés sont créés pour répondre aux besoins du marché. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d’une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l’expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations : (EADS, Aéroconseil...)

En Formation tout au long de la vie, les Mastères Spécialisés sont ouverts sur titres, dans la mesure des places disponibles, aux salariés et aux actifs en repositionnement professionnel titulaires d’un diplôme Bac +5 ou Bac +4 avec mention ou équivalent par validation des acquis de l’expérience et par dérogation à des Bac + 2 ayant plusieurs années d’expérience professionnelles après validation des acquis professionnels (VAP).

Couverture géographique

Le centre ENSIACET vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
4, allée Emile Monso
BP 44362
31432 TOULOUSE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • A distance
  • CIF
  • Formation conventionnée
  • Professionnalisation
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus