Ecole de Conduite Albigeoise

ALBI - 81000

Présentation

Ecole de conduite créée en janvier 1993 sur laquelle s'est greffé le centre de formation Ecole de Conduite Albigeoise où nous assurons la formation de moniteurs auto-école (B.E.P.E.C.A.S.E.R) depuis 1997.

Agréments
Préfectoral 8102

Effectif permanent : 3

Intervenant ext. : 1

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Le centre de formation fonctionne depuis 1997 en parallèle et en complément d'une structure auto-école fondée en janvier 1993. Cette association procure un avantage certain aux futurs enseignants de la conduite. Elle leur permet de se plonger en situation réelle tout au long de leur formation et d'avoir en permanence des élèves en situation d'entrainement.
Le matériel présent au sein de l'école de conduite permet aussi un fonctionnement confortable qui permet au groupe de se former de manière continue.
Les méthodes pédagogiques sont principalement axées sur la participation active des stagiaires. Les acquis sont vérifiés par des évaluations adaptés en fonction de la progression de la formation.
Le programme suivi est celui de l'arrêté du 08 Décembre 2008 relatif aux conditions d'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière.
Le dernier pourcentage de réussite est de 84.6%, et le taux de placement a trois mois après la fin de la formation est de 100%.

Couverture géographique

Le centre Ecole de Conduite Albigeoise vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
56 avenue Maréchal Foch
81000 ALBI

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Intra-entreprise
  • CIF
  • Professionnalisation
  • Formation diplômante/certifiante

Domaine de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus