Conscience Dynamique

BORDEAUX - 33000

Présentation

Conscience Dynamique intervient dans les champs du conseil professionnel, du développement des compétences et de la médiation par la sophrologie, auprès des individus et des entreprises. Les prestations trouvent leur synergie dans une approche sensible et systémique, basée sur les principes de pédagogies et méthodes innovantes en phase avec les évolutions et attentes du monde et des compétences de demain : neuropédagogie, psychologie positive, techniques psychocorporelles et ludiques...

Les activités se structurent autour de 3 pôles :
Formation :
- Formations autour de l'approche sensible, Inter et actions Intra sur-mesure, pour les acteurs du social, de la santé, de l'animation, du sport, de la formation, de l'insertion.
- Formations sur les compétences socio-émotionnelles transverses à tous les secteurs, pour se préparer aux compétences clés de demain.

Orientation de carrière et coaching : conseil en évolution professionnelle, orientation et coaching scolaire, coaching professionnel, accompagnement VAE et création d'entreprise.

Centre de sophrologie dynamique® : développement personnel en séances individuelles et/ou ateliers, accompagnement à la prévention des RPS en entreprise.

Qualifiée et expérimentée dans la formation, le management, la sophrologie et le conseil, Conscience Dynamique propose une approche pragmatique et développementale de l'accompagnement, visant la mise en œuvre performante et la pérennisation du changement, individuel ou collectif.
Membre de plusieurs fédérations et réseaux professionnels, elle est engagée depuis 2016 dans une démarche qualité interne visant la qualification de Qualipro-CFI.

Pour...
Développer le pouvoir d'agir, favoriser l'approche interactionnelle, explorer le sensible pour s'inscrire autrement dans le monde de demain...

Certifications et labels

Effectif permanent : 1

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Professionnels, usagers et clients évoluent dans un contexte de plus en plus rythmé par l'utilisation des technologies numériques, la rapidité des flux d'informations et les changements organisationnels. Dans les secteurs où l'activité se centre sur le service aux personnes, accompagnants et encadrants sont confrontés à de nouvelles problématiques :
- Les mécanismes relationnels et comportementaux induits par l'habitude de l'immédiateté,
- L'évolution des comportements des usagers vers une forme de "clientélisme"
- La charge émotionnelle induite par le travail quotidien auprès des apprenants, usagers ou clients
- L'évolution rapide des usages numériques et technologiques qui impactent les modes d'apprentissage dans le secteur éducatif, etc.

L'approche sensible choisit de placer l'humain, les relations interpersonnelles et la notion de temporalité au cœur des réflexions sur les pratiques professionnelles. Elle propose un retour aux essentiels de la compréhension et de l'accompagnement d'autrui, passant par le corps, les émotions, la connaissance de soi, l'analyse des modes d'apprentissage et de communication interpersonnelle, tout en tenant compte des évolutions professionnelles et sociétales.
(…)
Elle se décline en différentes méthodologies, principalement issues de la neuropédagogie, de la sophrologie et de la maïeusthésie, mobilisables dans plusieurs champs.

Envisagées de façon systémique et interactionnelle, les formations visent à la fois :
- Le développement professionnel et personnel des salariés.
- Le transfert de méthodes et activités améliorant l'accueil des publics.
(…)
Quels que soient les méthodes ou outils mobilisés, les formations s'inscrivent dans une démarche active et participative, privilégiant l'alternance entre les apports théoriques et la pratique à part égale. Elles invitent par ailleurs les participants, quels que soient leur statut ou leur domaine d'intervention, à des échanges coopératifs permettant le partage d'expériences et de savoirs, mais aussi la construction de compétences communes et le décloisonnement des cultures professionnelles.

Exemples de méthodes pédagogiques et d'évaluation :
- Méthodes actives psychocorporelles : exercices d'exploration et de renforcement des capacités cognitives et conatives, relaxation, consolidation de l'image de soi, préparation corporelle et mentale, etc.
- Mises en situation et jeux : approche situationnelle didactisée autour de la communication, jeux de rôles.
(...)

Couverture géographique

Le centre Conscience Dynamique vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
15 rue rode, 3ème étage
33000 BORDEAUX

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus