Achat Public Conseil

CAPBRETON - 40130

Présentation

La mission d’Achat Public Conseil est d’une part, d’aider les professionnels du secteur privé à accéder aux outils indispensables pour comprendre la commande publique. Achat Public Conseil a pour objectif de mettre son expertise des marchés publics au service de ses clients avec des solutions d’accompagnement, de conseil et de formation. Ces différents services permettent d’exploiter le potentiel financier des marchés publics en gagnant du temps, en réduisant les coûts et en garantissant la validité des procédures administratives.

D’autre part, Achat Public Conseil accompagne et forme les acteurs de la passation des marchés publics. Achat Public Conseil assiste les pouvoirs adjudicateurs pour la mise en oeuvre de leurs procédures : assistance à la passation des marchés publics (aide à l’analyse et au recensement des besoins, choix de la procédure, rédaction ou validation des pièces des marchés publics), conseil et audit sur l’organisation matérielle et humaine d’une cellule marchés publics et service d’aide ponctuelle sur des problématiques juridiques ou techniques nécessitant une analyse juridique détaillée et précise. Achat Public Conseil conçoit également des modules de formation adaptés aux agents publics en charge de la commande publique.

Effectif permanent : 1

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

En 2014, les marchés publics recensés représentent presque 200 milliards d’Euros, soit 10 % du PIB. Pour les prestations confiées aux entreprises privées, les organismes publics doivent impérativement appliquer des procédures administratives plus ou moins complexes, en fonction du montant et du type de marché à mettre en oeuvre. J’ai donc observé, au cours de ces années en qualité d’acheteur public, les difficultés liées à ce secteur d’activité. D’une part, les procédures afférentes à la commande publique sont un véritable frein à la réponse des candidats. En effet, les commerçants, artisans et les structures de petite et moyenne tailles ne maitrisent pas ces dispositifs et n’ont pas le temps, ni les moyens de s’attarder sur la partie administrative des marchés publics. J’ai donc décidé d’aider ces acteurs à mieux connaitre ce secteur en les aidant à comprendre les principes fondamentaux de la commande publique grâce à des services d’accompagnement, de conseil et de formation. D’autre part, les acteurs de la passation de la commande publique ne disposent pas toujours des ressources en interne pour assurer la rédaction et la passation de leurs marchés publics. Achat Public Conseil, c’est l’idée de simplifier les marchés publics pour tous ses acteurs.

Couverture géographique

Le centre Achat Public Conseil vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
1 rue du Prieuré
40130 CAPBRETON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus